Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Alana et l’enfant vampire de Cordélia

 

Cordélia

ScriNéo

 

Alana, 13 ans, est la fille d’une famille de Médiateurs. Un noble métier, qui permet de maintenir la paix entre les humains et les vampires. Seulement, elle a l’impression qu’elle ne pourra jamais devenir une Médiatrice… Ses parents n’ont pas l’air de lui faire confiance, et ses capacités physiques semblent insuffisantes. En plus, elle n’a même pas le droit d’en parler à sa meilleure amie, Oli ! Mais tout cela risque de changer, avec l’arrivée d’un mystérieux nouvel élève au collège, Joâo, qui a tout l’air d’être un vampire…

 

Ce roman est pour moi une vraie réussite !

L’intrigue – mêlant épouvante, aventure et mystère – est prenante, notamment car elle ne tombe jamais dans la facilité et sait surprendre le lecteur. On plonge dans l’atmosphère créée par Cordélia : un Paris qui accueille en son cœur une communauté cachée de vampire, dont seuls quelques humains connaissent l’existence !

Par ailleurs, on s’identifie facilement au personnage d’Alana, qui essaye de trouver sa place, tout en apprenant à reconnaître ses forces et ses limites. Son parcours est touchant, et particulièrement sa relation avec Oli, qui s’enrichit grâce à l’aventure qu’elles vivent ensemble.

En somme, il s’agit d’un récit palpitant, qui explore aussi le rapport à l’identité et l’acception de soi.

 

Un roman parfait pour se plonger dans une ambiance automnale !

Tu peux retrouver Alana et l’enfant vampire dans les rayons de la médiathèque ou ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article