Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Gloutons et dragons de Ryoko Kui

Ryoko Kui

Casterman

 

Laïos et sa guilde doivent aller sauver sa sœur, engloutie par un dragon se tapissant au fond d’un labyrinthe souterrain. Petit bémol : ils ont perdu tous leurs sous. Comment se lancer dans une telle aventure sans avoir de quoi s’acheter des vivres ? Pas de soucis, Laïos (à l’inverse du reste de son équipe…) ne voit pas de soucis à se nourrir des créatures qui résident dans le labyrinthe ! Et la rencontre avec un nain amateur de « cuisine fantastique » va les mener sur le chemin des découvertes gustatives...

 

Ce manga inaugure le genre de la « gastronomic fantasy », mêlant combats d’épée et cuisine : un nouveau souffle sur le genre du fantastique.

Avec Gloutons & dragons, nous suivons des personnages singuliers, aventuriers maladroits mais toujours drôles. Ils évoluent dans un univers très riche, à la découverte du folklore de ce donjon souterrain et des nombreuses créatures qui l’habitent. Cependant, tout cela est vu avec un nouveau regard : comment nos aventuriers vont-ils pouvoir déguster ces monstres ?

Par ailleurs, ces aventures culinaires sont aussi l’occasion d’apprendre ce que c’est que de bien manger. Équilibre alimentaire, récoltes responsables, aliments de saisons et locaux… En plus de suivre nos aventuriers avec intérêt, on en tire quelques leçons !

Tu peux retrouver ce manga dans les rayons de la médiathèque ou ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article