Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Anatomy : love story de Dana Schwartz

Dana Schwartz

Albin Michel

 

À Édimbourg, au début du 19e siècle, nous suivons Hazel, une jeune femme de 17 ans. Elle semble avoir un avenir tout tracé : naviguant dans les milieux aristocrates depuis son plus jeune âge, elle épousera son cousin et deviendra une femme respectable de la haute société. Seulement, Hazel n’est pas résolue à se laisser dicter sa vie. Ce qui l’intéresse réellement, c’est l’anatomie, et elle souhaite devenir chirurgienne ! Du jamais vu pour une femme à cette époque… Hazel ne se découragera pas et en poursuivant son objectif, se liera d’un mystérieux voleur de corps, qui l’accompagnera dans ses apprentissages.

 

Comment ne pas se laisser transporter par Anatomy ? Dans ce roman, on plonge dans un univers lugubre, dans la tradition des romans gothiques comme Frankenstein de Mary Shelley. Arpentant les ruelles sales d’Édimbourg, on explore cette époque sombre, et notamment le quotidien de misère du peuple, en opposition à l’opulence des milieux aristocrates. À cela s’ajoutent de mystérieuses disparitions, et les pratiques douteuses de certains médecins…

Au milieu de tout ça, Hazel tente de se frayer un chemin. Personnage féminin fort, qui ne recule pas face aux hommes qui tentent de la « remettre à sa place », elle n’a jamais peur de se salir les mains. Ainsi, même la romance qu’elle lie avec le mystérieux voleur de corps ne prend pas le dessus sur ses ambitions. Une femme courageuse qui ne s’arrêtera devant rien pour maîtriser son destin !

Un roman captivant, qui saura charmer les amateurs et amatrices de gothique, fantastique et même de romance !

Tu peux retrouver Anatomy : love story dans les rayons de la médiathèque ou ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article