Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

L’année où je suis devenue ado de Nora Dasnes

L’année où je suis devenue ado

Nora Dasnes

Casterman

 

Emma rentre en 5e avec 5 objectifs : remplir son journal intime ; devenir stylée ; construire une cabane dans la forêt avec ses meilleures copines ; aller à une pyjama party ; et tomber amoureuse (ou pas). Malheureusement, ça risque d’être compliqué… Ses deux amies n’arrêtent pas de s’engueuler ! En effet, Linnéa sort avec un garçon depuis les vacances, et Bao ne semble pas d’accord. Au milieu de tout ça, Emma n’a pas envie de choisir de camp, surtout qu’on dirait qu’elle tombe amoureuse…

 

L’année où je suis devenue ado cible exactement la jonction entre l’enfance et l’adolescence. Quand on a toujours envie de jouer dans la forêt, mais qu’on voudrait aussi avoir l’air plus mature… Difficile de se sentir bien entre deux, surtout quand les copines n’ont pas le même rythme !

Mais Emma s’en sort tant bien que mal. Elle slalome entre les pressions de ses copines et de tout ce qu’elle voit sur les réseaux sociaux, en arrivant à ne pas se faire influencer. Grâce à son (super) père, et aussi ses amies, elle finit par trouver le meilleur moyen d’être elle-même au milieu de tout ça !

Une BD à la fois émouvante et drôle, qui remet en perspective cette période si particulière avec succès !

Tu peux retrouver L’année où je suis devenue ado dans les rayons de la médiathèque ou ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article