Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Maléfices : Les contes d’Alombrar d’Elsa Bordier et Sanoe

Elsa Bordier et Sanoe

Jungle

 

Le royaume des humains, Brumeval, et celui des démons, Alombrar, sont au bord de la guerre. Pour apaiser les tensions, le roi de Brumeval envoie en dernier recours sa fille, Michèle, épouser la princesse des démons, Gorgona. Or, au fil des rencontres qu’elle fait sur son chemin vers le royaume d’Alombrar, Michèle réalise qu’elle ne veut pas subir les décisions de son père. Elle décide donc de prendre son destin en main, et de maintenir la paix entre les humains et les démons par ses propres moyens !

 

Tout d’abord, Maléfices est une BD magnifique : le style graphique de la dessinatrice, Sanoe, est extrêmement riche et coloré. Par son coup de crayon, on se retrouve transporté dans ce monde fantastique et merveilleux.

En outre, l’univers est assez dense, et bien que la BD soit relativement courte (un seul tome de 70 pages), on voyage à chaque chapitre ! D’ailleurs, étant donné la longueur de l’ouvrage, le récit peut sembler expéditif, or il prend des tournures parfois inattendues et sait tout de même surprendre le lecteur. Cela fait notamment du bien de voir une héroïne, forte et attachante, passer à l’action et prendre les rênes de sa destinée !

Maléfices est donc une BD très rafraîchissante, qui plaira sans aucun doute aux fans de fantastique !

Vous pouvez retrouver cette BD dans les rayons de la médiathèque, ou ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article