Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Comet girl de Yuriko Akase

 

Yuriko Akase

Casterman

 

Sazan est un terrien parmi tant d’autres, avec un train de vie bien établi, travaillant de planète en planète. Mais un jour, une jeune femme flamboyante surgit dans sa vie, chevauchant un scooter volant. Sazan ne sait rien de Mina, cette mystérieuse créature, et tombe rapidement sous son charme. Ainsi, quand il réalise qu’elle est pourchassée par des bandits de l’espace, il se met en tête de l’aider coûte que coûte !

 

Ce manga est une réelle bouffée d’air frais !

L’autrice, Yuriko Akase, rend ici hommage aux mangas de son enfance, des années 1980 et 1990, notamment Dragon Ball. Elle reprend les codes qui ont fait le succès de ces « shonens », tout en y ajoutant une créativité qui l’éloigne d’une simple copie.

Nostalgique ou non de ces mangas du siècle dernier, Comet girl reste une vraie pépite : un subtil mélange d’humour, d’aventure, de romance, d’action et de fantastique en fait la réussite.

Par ailleurs, le manga se démarque par son utilisation des couleurs : l’intégralité des pages est colorisée, avec une méthode 100% analogique à l’aquarelle. Ces teintes si vives donnent à Comet girl son côté bonbon « pop » si rafraîchissant !

On a hâte de lire la suite !

Vous pouvez retrouver Comet girl dans les rayons de la médiathèque, ou ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article