Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

April et le dernier ours de Hannah Gold

 

Hannah Gold, magnifiquement illustré par Levi Pinfold

Seuil

 

 

💗 COUP DE CŒUR !!! 💗

 

Si tu aimes la nature et les animaux, l’aventure et l’évasion, cette histoire n’attend plus que toi.

 

April, qui vit seule avec son papa, est aux anges ! Ils partent tous les deux six mois dans le Grand Nord, afin que son père réalise des relevés météorologiques pour le gouvernement norvégien. Direction l’île aux Ours ! Un lieu désertique et polaire qui en réalité n’abrite plus aucun ours depuis des années. Mais ce n’est pas grave, April y voit surtout l’occasion de se rapprocher de son père, qui depuis la mort de sa femme, s’est réfugié dans le travail et la solitude.

Arrivée sur place, quelle déception pour la fillette ! Accaparé par sa mission, son père la délaisse et consacre tout son temps à ses recherches. Déçue mais dévorée par la curiosité, April décide alors d’explorer l’île toute seule. Confrontée à une nature hostile et sauvage, elle va faire la rencontre de sa vie !

 

L’un des plus beaux romans de cette année ! Envoûtant, sauvage, émouvant, à l’image des très belles illustrations qui le parsèment. À ton tour maintenant de sentir la banquise, d’écouter la terre et de grogner comme un ours…

 

Dès 10 ans

Retrouve April et le dernier ours dans les rayons de la médiathèque ou ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article