Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

La ballade de Cornebique de Jean-Claude Mourlevat 

 

Jean-Claude Mourlevat

Éditions Gallimard Jeunesse 

Si tu n’as pas lu cette histoire, je t’envie, car tu ne sais pas encore tout ce qui t’attend. Tu vas te régaler… Installe-toi bien, l’aventure de Cornebique va commencer.

Parti sur les routes avec son banjo suite à une peine de cœur, notre bouc musicien et chanteur rencontre en chemin une drôle de petite créature tombée du ciel. Baptisé Pié, ce jeune loir est si adorable que Cornebique décide de l’emmener avec lui. C’est tout de même plus sympa de voyager à deux.

C’est à partir de là que les ennuis commencent… D’effrayantes griffues (comprends les fouines dévoreuses de loirs) sont à la poursuite de Pié et crois-moi elles ne lui veulent pas du bien. Entre course endiablée, concours d’insultes (un de mes passages préférés) et rencontres surprenantes, nos deux compagnons devront éviter les pièges tendus et être rapides, très rapides pour ne pas finir croqués ou pire...

Un roman irrésistible, très drôle, j’adore ! On y retrouve des personnages hauts en couleur, des dialogues savoureux et une série de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres !

Mention spéciale pour le Docteur Lem, qui m’a tant fait rire !

À lire dès 9 ans.

Vous trouverez "La ballade de Cornebique" dans les rayons de la médiathèque ou ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article