Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

DEMON SLAYER T1 (KIMETSU NO YAIBA) de Gotoge Koyoharu

DEMON SLAYER T1 (KIMETSU NO YAIBA)

Auteur : Gotoge Koyoharu

Éditeur VO : Shueisha - Éditeur VF : Panini

Le jeune Kamado Tanjiro récolte du charbon pour réchauffer sa famille lorsque soudain la nuit tombe. Et lorsque le soleil se couche, les démons se réveillent. Tanjiro se dépêche de rentrer chez lui au plus vite, mais il se fait arrêter par une connaissance, qui lui propose de dormir chez lui. Comme c’est très dangereux de rentrer seul dans la nuit, Tanjiro accepte.

Le lendemain matin, il remercie la connaissance qui l’avait hébergé et il se dirige vers sa maison comme prévu. Mais lorsqu’il arrive… il retrouve sa famille massacrée, hormis sa sœur Kamado Nezuko, qui a été transformée en démon.

 Après tout cela, Tanjiro décide de porter sa sœur métamorphosée pour l’hospitaliser au plus vite. Ils tombent face à un pilier Tomioka Giyuu. Les piliers sont les pourfendeurs de démons les plus forts, il en existe 9 en tout. Ce dernier a senti la présence d’un démon, il vient à la rescousse de Tanjiro, mais le jeune garçon ne veut pas que le pilier vienne le sauver malgré le fait que Nezuko veuille le dévorer. Le pilier décide alors de tuer la jeune fille transformée, en un démon ordinaire. Tanjiro est très en colère, il décide de lui lancer une hache pour le distraire mais Giyuu l’esquive et s’approche dangereusement quand soudain… Nezuko a complétement changé de comportement, elle veut protéger son grand frère. Le pilier est surpris de la situation. Il assomme sa sœur et lui demande de prendre soin d’elle en partant.

Suite à cela, Tanjiro décide de devenir lui aussi un pourfendeur de démons pour venger sa famille et protéger sa sœur. Il rencontre un Tengu du nom de Urokodaki Sakonji qui l’héberge pendant quelque temps pour son entraînement. Dans l’examen, il y a une épreuve de survie, et un démon assez puissant fait son apparition. Le Tengu et Tanjiro s’enfoncent dans la forêt et font face à un énorme rocher. Sakonji dit au jeune homme que s’il arrive à trancher en deux ce rocher, son entraînement sera alors terminé. Pendant des jours et des jours, il essaye de scinder en deux le rocher mais il n’y arrive pas. Soudain deux personnes sorties de nulle part apparaissent. Il s’agit de Sabito et de Makomo, deux pourfendeurs décédés (esprits) qui viennent tester Tanjiro. Sabito dit que Tanjiro est lent et faible. Après plusieurs semaines d’entraînement, Tanjiro arrive enfin à casser le masque de Sabito, ils sont tous fiers de son progrès et sourient. Puis, le jeune homme essaye de couper le fameux rocher en deux avec sa lame et il réussit avec aise.Le jour de l’examen arrive et l’épreuve de survie est annoncée, elle dure assez longtemps, quelques jours, voire des semaines. Les futurs élus entrent dans une forêt remplie de démons en pleine nuit.

Tanjiro arrivera-t-il à réussir les combats et les accomplissements qui l’attendent ?

 

MON AVIS :

Pour moi, Demon Slayer est un manga super intéressant et plaisant à lire. L’œuvre est bien écrite, les personnages sont très beaux et bien développés. C’est mon manga préféré, j’ai acheté tous les tomes disponibles sur le marché et je conseille à tout le monde de le lire. Il est incroyable !

Coup de cœur rédigé par Mohamed, stagiaire au collège Albert Camus 

Vous trouverez "Demon Slayer" dans les rayons de la médiathèque ou ICI

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article