Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Beauté de Hubert et Kerascoët

Beauté T.01: 

Désirs exaucés

Hubert et Kerascoët

Dupuis

 

 

 

 

Morue n’est pas la plus belle fille du village, loin de là. En plus d’un physique disgracieux, elle est imprégnée d’un fumet de poisson qu’aucun bain n’arrive à atténuer.

Mais un soir, alors qu’elle ramasse du bois dans la forêt, Morue libère sans le vouloir la fée Mab de la malédiction qui l’accable. Pour la remercier, la malicieuse créature lui offre la beauté. Enfin pas exactement. Mab ne peut changer son physique mais tous la percevront comme la plus belle femme jamais née. Loin d’être une bénédiction, c’est le début des ennuis pour la pauvre Morue. Sa beauté est tellement irrésistible que tous les hommes du royaume commencent à la convoiter. Cela pourrait même déclencher une guerre…

 

« Beauté » est conte corrosif qui explore dans un contexte moyenâgeux des thèmes toujours d’actualité comme la superficialité ou la place des femmes dans la société.

Le dessin est simple mais efficace et l’on suit avec un certain amusement les déconvenues de la pauvre Morue que la beauté transforme petit à petit en peste capricieuse.  

Une bande-dessinée au scénario classique en apparence mais portée par des personnages plus profonds qu’il n’y paraît avec un humour noir qui fait mouche. Un excellent moment de lecture ! On a hâte de découvrir la suite des aventures de la belle Morue.

 

 

Vous pouvez retrouver cette BD dans les rayons de la médiathèque ou ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article