Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

King Kong de Fred Bernard, et François Roca

King Kong

Fred Bernard

illustré par François Roca 

Albin Michel jeunesse

 

Si vous êtes fan comme moi du duo Bernard et Roca, précipitez-vous à la médiathèque pour découvrir leurs albums et notamment leur petit dernier King Kong.

 

Dans cette histoire, Carl Denham est un réalisateur ravi, il est l’heureux propriétaire de la fameuse Île du Crâne sur laquelle il a prévu de tourner son prochain grand film. Accompagné d’Ann, son actrice principale et de l’équipage du navire qui les mène à l’île, Carl rencontre Niapat, le chef de la tribu locale, à qui il explique que leur séjour ne devrait pas être très long. Mais le lendemain de leur arrivée, c’est l’horreur ! Ann a été enlevée par Niapat et ses hommes et offerte en sacrifice à un certain King Kong, un gorille géant, seul survivant de son espèce.

 

Ainsi débute l’incroyable aventure du singe le plus connu de l’histoire du cinéma qui, comme chacun sait, s’achèvera à New York, au sommet de l’Empire State Building, dans un tourbillon de violence et de furie. Une histoire tragique, certes, mais quelle épopée palpitante !

 

Une belle adaptation à lire dès 9 ans et un format carré qui permet d’apprécier encore davantage les illustrations toujours aussi remarquables de François Roca, véritable spécialiste du clair-obscur.

Vous pouvez retrouvez cet album dans les rayons de la médiathèque ou ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article