Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Entre deux infinis de Florence Pinaud et Jeanne Detallante

Entre deux infinis

Florence Pinaud et Jeanne Detallante

Actes Sud junior

 

 

 

 

Passionnant, voilà comment nous pourrions définir ce livre ! De façon très claire, il aborde l’infiniment grand et l’infiniment petit. Tu évolueras ainsi de l’astéroïde à l’univers puis des cellules aux particules élémentaires en toute simplicité (ou presque !).

Raconté par une petite fille qui s’interroge sur la taille des choses qui nous entourent, ce livre t’apprendra par exemple que Vénus n’est pas habitable car il y fait 450 °C, qu’il existe au moins 200 milliards de galaxies comme la nôtre dans l’univers, que notre ancêtre le plus lointain s’appelle Pikaïa et qu’il ressemblait à une plume munie d’un minuscule cerveau et que si tous les atomes de ton corps mesuraient 1mm de large, tu serais 7 fois plus grand(e) que le Soleil ! Vraiment incroyable, n’est-ce pas !

Alors si tu veux en savoir davantage et tout découvrir sur les trous noirs, les étoiles, les météorites, les molécules, les atomes, les quarks et leurs gluons (si si ça existe !), ce livre est vraiment fait pour toi. À la médiathèque, tu le trouveras dans les livres documentaires, au rayon Sciences.

À lire dès 9 ans.  

Vous pouvez retrouver ce documentaire dans les rayons de la médiathèque ou ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article