Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médiathèque Paul Valéry

Green blood de Masasumi Kakizaki

Green blood

Masasumi Kakizaki

Ki-oon

 

 

 

 

 

À la fin du XIX ème siècle, dans un quartier de Manhattan rongé par le crime et où finissent les immigrants désœuvrés, les frères Burns tentent de survivre chacun à leur manière. Le plus jeune, Luke, veut rester honnête et se ruine la santé sur les docks pour un salaire de misère.

Son aîné, Brad, a choisi une voie plus sombre et cache à son frère qu’il est le Grim Reaper, l’impitoyable assassin des Grave Diggers, le clan mafieux le plus dangereux de la ville, 

Mais le jour où il se retrouve à devoir tuer le fils de son patron pour protéger une amie, les choses dérapent.

Ces deux frères si différents parviendront-ils à s’en sortir sans se perdre ?

Car à Five Points, il n’y a ni loi, ni justice...

 

Masasumi Kakizaki nous propose, après l’excellent “Rainbow” sur l’univers carcéral japonais d’après-guerre et le manga d’horreur “Hideout”, un western implacable.

Porté par un dessin réaliste tout simplement sublime, Green Blood est une “revenge story” palpitante portée par une galerie de personnages principaux aux caractères ciselés aussi touchants qu’ignobles.

Avec une histoire qui vous « prend aux tripes », ce manga décrit de manière très documentée les côtés sombres de l’immigration post-guerre de sécession.

Une œuvre en 5 tomes qui sort des sentiers battus, bien loin des shonens aux scénarios interchangeables. Certaines scènes étant un peu crues, le manga est réservé aux plus de 14 ans.

Vous pouvez retrouver ce manga dans les rayons de la médiathèque ou ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article